10 mai 2019KAPECI signe les ouvertures du nouveau site NIPPON RIKA Vincent Industrie.


La société NIPPON RIKA Vincent Industrie, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour le secteur de l’énergie, du transport et des applications industrielles a souhaité implanter son nouveau site à Vourles, au sud ouest de Lyon.

Pour la réalisation de ce nouveau bâtiment, EM2C, promoteur immobilier qui s’est vue confier le projet, a fait confiance à KAPECI pour la conception et l'installation de l’ensemble des menuiseries aluminium de gamme Schüco. Le projet comprend 70 châssis se répartissant de la façon suivante : 20 ouvrants oscillo-battants, 7 portes, 18ml de châssis grande hauteur de 3.20m, 25ml de remplissages en panneaux émaillés et tôlés ainsi que 46ml de stores screen extérieurs à pilotage radio.


« Nippon Rika a été un projet intéressant à suivre. Le rendu final du bâtiment, avec notamment les châssis grande hauteur à l'étage, est au rendez-vous. La bonne entente sur le chantier avec le bardeur nous a permis de planifier notre pose de façon linéaire. Je remercie le sous-traitant poseur pour la qualité du travail effectué, tant sur les châssis que les stores extérieurs. » précise Martin Chauveau, chargé d’affaires de la société KAPECI.

Avec son ampleur de plus de 130 m de long et d’une hauteur de 12 m de haut, cette nouvelle construction qui a pris forme au cœur du parc d’activité des Plattes à Vourles ne passe pas inaperçue.

L’équipe KAPECI est fière d’avoir participé à un projet d’une telle envergure.