16 janvier 2019KAPECI réalise la charpente du nouveau site de production SIMOND - Groupe DECATHLON


Simond, l’un des fabricants leader de matériel et vêtements d’escalade et d’alpinisme, appartenant au groupe Decathlon, jusque-là implanté aux Houches depuis plus de 30 ans, a souhaité agrandir sa surface de production.

Née à Chamonix, c’est dans sa ville natale que la société a souhaité se réimplanter.

Un magnifique projet pour lequel l’agence d’architecture PATRIARCHE, qui s’est vue confier ce dernier par le groupe Decathlon, a fait confiance à KAPECI pour la réalisation de la charpente métallique et la métallerie du nouveau site de production de Simond.

Une réalisation de plus de 430 tonnes réparties sur 4000 m² est en train de voir le jour.
Le chantier a démarré en décembre 2018 et devrait s’achever pour la partie construction métallique fin février.
Même si la neige est au rendez-vous, l’équipe de pose KAPECI poursuit la construction.

Ce nouveau site de production aura la particularité d’être équipé d’un grand hall principal de 15 mètres de haut pour la tour de chute afin de tester le matériel sur place. Il comprendra également un show-room, un grand site de production, des bureaux, une zone de contrôle qualité et un espace détente.
KAPECI réalise l’ensemble de l’ossature métallique, le plancher collaborant, l’auvent, l’ensemble des gardes corps, mains courantes et escalier hélicoïdale du projet.
Ce projet est réellement technique et nécessite une connaissance et un véritable savoir-faire.


« C’est réellement un dossier architectural avec une charpente ouvragée. L’agence d’architecture PATRIARCHE a imaginé un projet qui se fonde dans un décor au pied des glaciers. C’est un ouvrage particulier et plein de challenges » précise Sylvain Orcel, chargé d’affaires KAPECI.

Nous sommes fiers de participer à ce magnifique projet qui pour nous a du sens car avec Decathlon, nous partageons des valeurs communes d’esprit d’équipe et d’envie de relever de nouveaux challenges.

Le chantier est en cours.
Affaire à suivre…