emploi : Chargé(e) d’Affaires - Unité Acier
Description du poste
Notre unité acier cherche son/sa futur(e) Chargé(e) d’affaires !
Voici les missions que vous serez amené(e) à remplir en intégrant nos équipes :
1. Préparer le chantier
- Participer à la réunion de transfert du dossier pour prendre connaissance du chantier avec le commercial, responsable technique bureau d’étude et la direction.
- Réévaluer l’étude technique, le calendrier prévisionnel, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles …) et analyser les écarts.
- Ouvrir un dossier administratif interne (répertorier les formalités, établir leur planning, effectuer les démarches administratives, …).
- Optimiser l’acte d’achat des matériaux / fournitures, engins et de prestations de sous-traitance par la consultation de plusieurs partenaires.
2. Superviser la réalisation du projet
- Visiter le site pour vérifier les conditions réelles.
- Planifier les travaux en prenant compte les exigences réelles et les aléas (équipe de pose, livraison des marchandises sur le chantier, maître d’œuvre).
- Participer aux réunions hebdomadaires de chantier.
- Communiquer avec le bureau d’étude (BE) sur les spécificités du chantier et transmettre les plans aux poseurs.
- Communiquer avec le client sur d’éventuels changements nécessitant des modifications techniques et/ou financière.
- Assurer la clôture du chantier (évacuation des déchets de chantier, participation aux opérations préalables de réception (OPR), donner toute explication nécessaire en vue d’obtenir la réception du chantier, obtenir le procès-verbal de réception, lever des réserves et établir le dossier des ouvrages exécutés (DOE)).
3. Gestion administrative et financière
- Fournir toutes les pièces administratives aux différentes parties prenantes sur le chantier (PPSPS, DUER…).
- Gérer les budgets.
- Alerter lorsque les budgets sont dépassés.
- Renseigner le budget et le prix de vente.
- Etablir les éléments de facturation à destination des assistantes administratives.
- Vérifier les décomptes des sous-traitants.
- Corriger si besoin les chiffrages définitifs avant leur archivage.
- Réunir les pièces nécessaires à la constitution d’un dossier administratif et technique complet (plans des travaux réalisés, pièces admiratives utiles, liste des matériaux et matériels utilisés, liste des sous-traitants, fournisseurs, compte-rendu, courrier, document d’exécution).
Profil recherché
Pour mener à bien vos missions, vous connaissez le domaine de la charpente métallique et des produits proposés par l’entreprise (matériel, types de matériaux, procédés de réalisation), vous maîtrisez les règles de négociation commerciale clients et fournisseurs et savez négocier des solutions techniques ou financières avec un client.
De plus, vous maîtrisez le pack office et le logiciel AutoCad, vous savez sélectionner des fournisseurs, sous-traitants mais également des prestataires et vous savez piloter des projets en assurant leurs maîtrises techniques, administratives et financières.
Enfin, vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et votre capacité d’adaptation seront des points forts à l’exécution de vos missions. Egalement, vous êtes organisé, polyvalent et faite preuve d’aptitudes commerciales.
Pas encore convaincu(e) ? Voici quelques petits plus :
- Votre cadre de travail, face aux montagnes et à 100 mètres du lac de Nantua.
- Des cours de sports offerts par l’entreprise le lundi et le mercredi midi.
- Des fruits offerts par l’entreprise toutes les semaines.
Rémunération : selon profil
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