12 octobre 2021L’INTERVENTION DE L’UNITÉ ALUMINIUM APPROCHE POUR LE CHANTIER DE L’URBAN EAST – SLET, À SAINT-PRIEST


C’est sur la commune de Saint-Priest, dans le prolongement du parc technologique de Lyon, que se déroule le chantier Urban East – SLET, signé ARCHIGROUP. Ce projet consiste en la construction d’un bâtiment mixte en R+2, d’une surface de plancher de 2007 m².

Dans ce cadre, Nexity Immobilier d’Entreprise a choisi d’accorder sa confiance aux équipes de KAPECI Unité Aluminium agence de Lyon, en nous confiant la réalisation et la pose des menuiseries aluminium. Les menuiseries seront posées en applique intérieure sur des ossatures métalliques. Pour ce projet, les gammes Reynaers TS68 pour les châssis et CD68 pour les portes, ont été retenues pour leurs excellentes performances thermiques, acoustiques et mécaniques, mais aussi car elles permettent de réaliser des ouvrants de grandes dimensions.
Enfin, les menuiseries seront équipées d’un vitrage à contrôle solaire de type Cool lite xtrem 60S. Ce type de vitrage permet d’obtenir une protection thermique élevée (limiter la surchauffe du bâtiment aux beaux jours et la déperdition de chaleur en hiver), tout en préservant la luminosité des espaces intérieurs. 

Pour ce chantier, nous fournirons et nous poserons également l’ensemble des stores intérieurs. Il s’agit de stores en toile à commande manuelle.

Notre intervention commencera début novembre et se terminera en décembre. Nous sommes impatients de voir le résultat et reconnaissant de la confiance accordée par Nexity.

 

Maître d’œuvre : ARCHIGROUP
Maître d’ouvrage : NEXIMMO 110
Notre client : NEXITY IMMOBILIER D’ENTREPRISE