27 mars 2020L'ancien hôpital de Condrieu se transorme en logements


Actuellement, l’ancien hôpital de Condrieu est en cours de réaménagement pour laisser place prochainement à des logements et des locaux commerciaux.

La SEMCODA en charge du projet de restructuration, a fait appel à KAPECI pour la fourniture et pose des menuiseries aluminium extérieures pour trois immeubles neufs et un immeuble en rénovation.
Ce chantier d’envergure représente au total 420 châssis aluminium. Qu’ils soient accolés, fixes, oscillo-battants, tous sont de gamme Schüco à rupture de pont thermique et sont conformes à la norme en vigueur RT 2012. KAPECI fournit et pose également une trentaine de volets battants, une centaine de volets roulants, 250 BSO et une trentaine de persiennes.

Un beau chantier diversifié, à la fois dans le type de menuiseries et occultations, mais aussi dans sa technicité de pose sur du neuf et en rénovation.
« Etant situé en bord de rue, nous devons faire face à des contraintes logistique pour approvisionner la marchandise avec camions-grue et montes-matériaux » précise Martin Chauveau, chargé d’affaires KAPECI.
Le chantier est organisé en plusieurs phases. La première début 2019, a concerné la pose en rénovation de l’ensemble des menuiseries sur le bâtiment en pierres anciennes. L'année 2020 marquera l'installation des menuiseries et occultations sur les trois bâtiments neufs.


Bravo aux équipes pour le beau travail déjà effectué.