11 February 2020KAPECI actionne les leviers de la performance


Dans une volonté de toujours se développer, KAPECI initie, depuis quatre ans, un vaste programme d’investissements.

Après l’achat des deux machines de débit poinçonnage et de débit perçage sciage pour l’unité construction métallique, il y a deux ans, la société vient d’investir, fin 2019, dans deux nouveaux centres d’usinage aluminium pour l’unité menuiseries aluminium à savoir les centres AXEL 5 et LMT 65.

Ces nouvelles machines sont entièrement automatisées, offrant une véritable précision, une finesse et une qualité de réalisation. L’AXEL 5 possède une tête d’usinage en mouvement sur 5 axes de travail sur toutes les faces de profils et peut usiner jusqu’à 7m50. Cette machine est un réel atout dans l’usinage de grands profils et murs rideaux.

Ces acquisitions vont permettre à l’entreprise de développer sa production et assurer sa stratégie de développement à court et moyen termes sur un marché qui est porteur.

« Face à la demande croissante du marché, il était impératif d’investir dans de nouveaux outils de production afin d’améliorer notre réactivité et réduire les coûts de production pour avoir notre place sur un marché très concurrentiel » précise Julien MAS, directeur de l’unité Aluminium KAPECI.

Ces investissements répondent également à une volonté d’amélioration des conditions de travail pour les collaborateurs.

Actuellement, les machines sont en cours de réglage et devraient être complètement opérationnelles pour fin mars 2020.




lmt65 kapeci groupe metalpe 9